Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 07:11

 

L'inauguration de ce projet en gestation depuis un an

se fera


Samedi 12 mai 2012 à 12heures ,


à la maison St Anthelme,

 


PROGRAMME

12h Inauguration  et repas partagé (barbecue, buffet..)

14h30 visite "jardins de l'éphémère"

16H30 visite "jardin du XXème siècle"

groupe de musique

Expositions:  sur les insectes auxilaires, posters de Colette Sanzoni


 Susa

 

St-Anthelme2012 0163

Sur un projet regroupant des habitants du quartier de Savoie, les enfants du centre de loisir de Belley, l'association a pu cette année grace à Frédérique Laval directeur de la maison ST Anthelme donner des jardins aux adhérents jardiniers sans terre de Belley.

St-Anthelme2012 0038

Dans un esprit de convivialité et de partage les friches ont été travaillées en collectif pour réaliser des carrés potagers. Depuis debut mars à raison de vendredi après midi et/ où samedi, les adhérents de j'art d'ain partagés sur ce projet, ont pu réaliser leur jardin en coincevant des parcelles collectives, desparcelles en binômes, coin des aromates. Le tout conçus sur un plan d'émmanuel Coux et Marina Chélépine dans l'idée de jardins créatifs, colorés se jouant des associations: de fleurs et légumes, de la biodiversité et association des jardiniers entre eux aussi..

St-Anthelme2012 0170

Les jardiniers planteront des légumes ou des fleurs, mais d'autres viennent pour participer au projet, donner un coup de main de temps en temps, partager les temps de convivialité, donner de leur savoir faire, de leur expérience, échanger des plants, des graines, des recettes.... L'idée est de permettre au projet de prendre la forme de ce que les adhérents ont envie de faire.

Le jardin en partage à St Anthelme se fait autour d'un jardin pédagogique  avec les enfants du centre de loisir de Belley avec tout l'aspect créatif et imaginaire de ce petit monde: "cabane de courge", tipi à haricots , immeuble à fleurs, hotel à insectes..

St-Anthelme2012 0040

Les enfants partageant la motivation et l'émerveillement  des jardiniers adhérents qu'ils soient retraités, mère de famille, stagiaire de l'ADAPT, aucune limite pour les passionnés pour mettre en oeuvre cette nouvelle pratique de jardinage que celle du "jardiner COOPERATEUR"  

     

Partager cet article

Repost 0
Published by j'art d'ain partagé - dans Rendez -vous

Présentation

  • : Le blog de j'art d'ain partagé
  • Le blog de j'art d'ain partagé
  • : Blog migré sur http://jartdainpartage.org/
  • Contact

Recherche